Coaching Minceur : 86% des femmes insatisfaites de leur poids

indexSelon un sondage réalisé par Cuisine AZ et Fourchette Bikini, 86% des femmes sont insatisfaites de leur poids, et parmi les 81% qui ont déjà fait un régime, 81% ont repris du poids après.

Le régime miracle n’existe pas ! Vite entrepris et vite abandonné, il laisse les femmes sur leur faim. C’est en résumé ce qu’attestent les résultats du sondage «les femmes et les régimes» réalisé par Cuisine AZ et Fourchette Bikini, d’avril à septembre 2014, sur plus de 4.200 femmes représentatives de la population française. Dans le détail, lorsque 81% des femmes déclarent avoir déjà fait un régime, et 89% avoir réussi à perdre du poids pendant ce régime, près de 9 femmes sur 10 (86%) se disent insatisfaites de leur poids.

Un paradoxe ? Pas vraiment. En effet, 81% des femmes ont repris du poids après un régime et 78% pensent que les régimes sont ennuyeux et déprimants. D’où l’intérêt de passer à autre chose ? A l’évidence ! Et les femmes en sont conscientes d’ailleurs.

En effet, parmi les solutions évoquées pour perdre plus facilement du poids durablement, les sondées placent en premier (et de loin !), le fait d’équilibrer son alimentation en prenant du plaisir à manger (56,8%). Viennent ensuite faire du sport (18,9%) et se restreindre (18,6%). Comme on le voit, le rééquilibrage et le sport sont plébiscités, ce qui va dans le sens des solutions de coaching développées par les réseaux de franchise spécialisés minceur tels que Efféa.

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail