Efféa au Salon Virtuel des Franchises, pourquoi ?

ITW en direct du salon : Jean LOUVEL, franchise Efféa

Publié le mardi 25 novembre 2014 13:00

Écrit par Laure Dessaux

En direct du salon, retour sur la franchise Efféa, avec une interview de Jean LOUVEL, Responsable développement de l’enseigne.

ITW en direct du salon : Jean LOUVEL, franchise Efféa

Bonjour M. LOUVEL, vous exposez pour la 1ère fois sur le Salon Virtuel des Franchises. En quelques mots, pouvez-vous nous présenter votre réseau ?

Bonjour à vous également. Depuis 1997, année d’ouverture du centre pilote à Tassin La Demi Lune (Ouest Lyonnais), Efféa utilise une méthode simple et efficace basée sur le coaching de professionnels de la minceur.

Efféa accompagne ses clientes en permanence pour réussir à atteindre leurs objectifs minceur en tenant compte de leurs métabolismes et morphologies. Aujourd’hui, près de 60 centres Efféa sont ouverts en France.

Pourquoi avez-vous décidé de participer à cet événement 100% online ?

Efféa utilise énormément les outils digitaux à destination du Grand Public pour faire découvrir l’enseigne et la Méthode Efféa. Il nous a semblé intéressant et logique de participer au Salon Virtuel des Franchises.

Qu’avez-vous pensé de cet outil après l’avoir testé une première journée ?

C’est un outil simple à utiliser et interactif. Le choix est laissé au visiteur de mener sa recherche d’informations et à l’exposant d’être disponible selon ses obligations professionnels … Même si une présence permanente est nécessaire pour être réactif et à la disposition des visiteurs.

Beaucoup d’informations sont déjà disponibles sur votre stand, mais il me semble que vous avez échangé sur le tchat avec certaines personnes intéressées par votre enseigne ?

Nous restons toujours à la disposition des visiteurs. Comme vous l’indiquez, nous mettons à disposition le maximum d’informations… Mais, certaines personnes ont besoin d’être rassurées, de savoir si leur vision de leur projet est en phase avec notre développement.

Comment cela s’est-il passé ?

La liberté de tchatter est laissée au visiteur. Nous lui indiquons que nous restons à sa disposition pour de plus amples renseignements. Nous sommes dans une phase de découverte mutuelle… Nous répondons à ses questions propres, lui en posons également. Il est proposé, en conclusion de cet échange, de venir continuer cette découverte en invitant cette personne dans un Centre Efféa ou au Siège de la Franchise.

A ce jour, deux personnes ont déjà été invitées pour continuer la découverte.

 

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail