Vous êtes ici : Accueil » La parole d’experts » Le Monde de la Franchise » Emmanuel JURY, Consultant Franchise – Progressium
Vous êtes ici : Accueil » La parole d’experts » Le Monde de la Franchise » Emmanuel JURY, Consultant Franchise – Progressium

Emmanuel JURY, Consultant Franchise – Progressium

Quelle sont les principales qualités qu’il faut avoir pour être Franchisé ?

Tout d’abord, il faut aimer travailler en équipe. En effet, un franchisé est un indépendant non isolé par opposition à un indépendant isolé qui n’a pas d’enseigne.

Ensuite, il est nécessaire de savoir se remettre en question. Même les plus brillants d’entre nous ont besoin d’avoir un cap et un système qui fonctionne. Le franchiseur est censé avoir testé son concept, son mix marketing…il faut donc pourvoir accepter d’appliquer sa recette.

Il est important, également, de ne pas oublier qu’il faudra  consacrer beaucoup  de temps à son travail, car ouvrir un commerce quel qu’il soit demande beaucoup d’énergie physique et temporelle. On ne peut pas, en plus, tout attendre de son franchiseur.

Enfin , il faut apprendre à gérer le stress généré par les clients, les factures , les problèmes quotidiens d’une entreprise.

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail