Vous êtes ici : Accueil » Témoignages

Témoignages

Les franchisés témoignent

« Des personnalités, des parcours différents… Et pourtant, la même passion pour un métier, la même volonté de réussir. J’ai été tellement convaincue par la formule que je suis devenue conseillère Efféa. Désormais, c’est moi qui m’occupe des autres ! »

Fabienne, coach Efféa centre de La Flèche (72), ancienne cliente et désormais franchisée.

Avant de devenir franchisée Efféa, j'ai eu un parcours assez atypique. Après une Maîtrise d'Histoire, j'ai effectué la globalité de ma vie professionnelle dans le tourisme et plus particulièrement dans le Tourisme d'Affaire. Après un PSE et un deuxième enfant, je me suis posé la question de ce que je pouvais faire... A cette époque, j'avais pris des soins au centre de Bourg en Bresse ... Et pourquoi pas moi ? En discutant avec Evelyne, la Coach du Centre, je me suis rendue compte que cela pouvait être possible.... Je souhaitais me mettre à mon compte tout en étant accompagnée, rassurée et encadrée... J'ai eu satisfaction avec Efféa. Je suis très contente de l'accompagnement que j'ai eu. J'attends, aujourd'hui, que ce sentiment de sérénité se prolonge dans la durée et que le partenariat avec Efféa soit solide et rassurant... En tout cas, JE SAIS OU JE VAIS !!! Un petit conseil pour les futurs franchisés, bien suivre son budget prévisionnel et sa trésorerie. Car vous avez demandé un emprunt à partir d'un projet bien ficelé. Il faut s'y tenir. Le franchiseur vous conseille et vous accompagne, mais vous êtes le décideur final.

Virginie, Coach Efféa Amberieu en Bugey (01)

Ouverture le 07 Janvier 2013 du centre de Bouc-Bel-Air / Aix En Provence

Notre cauchemar pour l’ouverture du centre c’était de ne pas avoir de clients. Mais la surprise ne vient jamais d’où on l’attend ! Comme notre local est une construction neuve, le premier jour (et les 2 suivants) nous n’avions pas d’eau donc ni douche ni toilettes. Un malheur n’arrivant jamais seul, Internet n’était pas opérationnel (merci Windows 8) et, pour clore le tout, le tractopelle qui creusait une tranchée afin de nous alimenter en eau a reculé dans le compteur d’électricité, donc plus de courant durant 2 heures. Non, ce n’est pas un gag !!! Dans ces moments d’apocalypse, il y a toujours une personne pour vous dire qu’une ouverture dans la douleur c’est de bon augure. Là, vous avez juste envie de la tuer !

En fait, la méthode EFFEA (et rien que la méthode vous dira Olivier Monat) fonctionne. Un bon plan COM validé par Isabelle (on déclenche) une bonne formation et un bon accompagnement de Paola et Corinne (on se libère) un bon emplacement (on draine la clientèle) et les prospects arrivent (on brûle nos premières cartouches). Comme tout le monde probablement, nous commettons nos premières erreurs commerciales. Néanmoins, nous signons notre premier contrat. Il n’est pas très cher vendu, mais c’est une première victoire et fierté un peu comme le premier centimètre ou kilo perdu par nos clientes.

Comme nous avons respecté les 3 règles fondamentales du commerce (l’emplacement, l’emplacement et l’emplacement), que le concept EFFEA est innovant dans la région et qu’il plait, que nous respectons la méthode (notons au passage qu’elle est chronophage), nous avons rapidement réalisé des ventes que, même dans nos rêves les plus fous, nous n’avions pas imaginées. Près de 35 K€ de CA et 289 soins réalisés du 7/01 au 31/01/2013. Nous sommes épuisés mais ravis évidemment de ce démarrage supersonique.

Elisabeth et Jean-Paul FOILLARD - EFFEA BOUC BEL AIR.

Au départ, j'avais une formation de diététicienne et mon dernier poste était Responsable R&D dans le secteur agro-alimentaire.
J'ai choisi de travailler avec Efféa, car c'est la seule franchise qui propose un concept global qui comprend aussi bien des plans alimentaires, des soins qu'un coaching personnalisé.
L'accompagnement du franchiseur m'a conforté dans mon choix. Une équipe disponible, une très bonne communication entre nous et des réponses de qualité.
Aujourd'hui, j'apprécie l'apport du franchiseur en terme de communication, de partage d'expériences.
Mon objectif pour les années à venir est de développer mon entreprise avec l'ouverture d'un second centre.
Mon conseil pour les personnes qui sont intéressées par Efféa ?
Être organisé, autonome, persévérent et avoir un sens relationnel développé.

Agnès, Coach Efféa centre de Dunkerque (62)

Vous aussi, partagez votre expérience franchise Efféa






HTML Permis : a p br i em strong q h1-h6

* Obligatoire

Ajouter une photo?

facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedintumblrmail